Dimension sport et spectacle 3 : L'équitation de tradition française dans les compétitions de dressage internationales.

Publié le par Arazzi

L’équitation de tradition française dans les compétitions de dressage internationales.

Mme Margit Otto Crepin présente cette intervention, cavalière internationale de dressage … qu’on ne présente plus ! Plus d’info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Margit_Otto-Cr%C3%A9pin

Je vous rapporte l’annonce faite au programme :

Il n’y en a pas … dommage.

De l’intervention, mes notes :

L’équitation de tradition française : peu de connaissance « nominative » à l’étranger mais les cavaliers l’utilisent sans en savoir le nom.

Il y a peu de cavaliers français à hait niveau, donc pas de démonstration de cette équitation.

De l’intervention, mon sentiment :

J’avoue que j’ai été très, très, très intéressée par la vidéo qui été sur le grand tableau derrière l’intervenante, me laissant peu d ‘attention pour le reste !

C’était tellement beau … léger, harmonieux, loin de la majorité de ce que l’on voit actuellement à haut niveau !
Vidéo : http://dai.ly/xgo30j

Bref, le manque de cavaliers français représentant l’équitation de tradition française, quasi inexistant à haut niveau, fait que l’équitation de tradition française ne peut être reconnu à haut niveau et donc ne dispose pas d’une vitrine internationale.

Encore faudrait-il que ce soit bien cette équitation de tradition française qui soit pratiqué à haut niveau, même par les français !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article