Démonstrations : Equitation dite "ethologique", Magdalena Pommier

Publié le par Arazzi

Equitation dite « éthologique » : Magdalena POMMIER

L’annonce faite au programme :

La cavalière présente un cheval en monte dite « éthologique », en cordelette.

Présentation complète ici : http://www.equiref.com/

De la démonstration, mes notes :

J’en ai pas … d’ailleurs je n’ai pas de vidéo non plus malheureusement … car la pause ayant été décalée, ils ont malheureusement repris « à l’heure », laissant beaucoup de personne du public dehors au café …

De la démonstration, mon sentiment :

Je n’ai donc vu que la fin …

J’avoue que par contre c’était bluffant. Discutant avec le journaliste, le cheval à « perdu le contact », se retrouvant en liberté total, dans le grand manège … il a trouvé ça très drôle et nous a offert un moment de gaîté, de libre expression, … et de jeu !

La cavalière, loin d’être offusquée par l’action de son cheval, a renoué le contact avec lui de façon calme et simple … Et tout était là : le respect du cheval, la légèreté et la connivence. Un très beau moment !

travail en liberté

travail en liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article