Equitation ... entre magie et risques

Publié le par Arazzi

L'équitation est un beau sport, qui fait rêver beaucoup, qui donne envie de liberté, de galopades effrénées dans les champs, de sauts magiques durant lesquels on vole, de sensations uniques, ...
L'équitation est un beau sport, ... dangereux aussi, qui nous met en relation avec une masse de 500 kilo d'énergie et de tonicité, qui nous tolère sur son dos et qui, comme l'être humain, n'est pas infaillible.

Je suis parfois dure avec certains de mes cavaliers, je fais très attention à la sécurité du cheval, comme du cavalier, je n'aime pas les "jeux" de cabré, entre autre.
Je ne suis pas infaillible, mes collègues moniteurs diplômés, cavaliers, ne le sont pas non plus, pourtant nous le savons tous, notre activités est potentiellement dangereuse, autan qu'elle est magique, et tous les professionnels font attention à cette sécurité, mais personne n'est infaillible quelque soit les précautions prises.

Ces derniers jours, les cavaliers Bourbonnais pleurent la disparition d'un de leur jeune, dans l'exercice de sa passion.
Destin tragique, imprévisible, d'un jeune passionné, compétiteur et encadré.

Une bougie en hommage à ce jeune garçon et mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Equitation ... entre magie et risques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article