2nd Rencontres de l'équitation de tradition Française : conclusion

Publié le par Arazzi

"Aimer les chevaux et l'équitation" ... parole d'un Grand Homme de Cheval.

"Aimer les chevaux et l'équitation" ... parole d'un Grand Homme de Cheval.

Car il en faut une …

Positive, moi qui avais hésité à prendre mes places, je suis contente d’avoir été poussé un peu à y aller !

Mes regrets :

  • Ne pas y être allé avec ma jument … mais bon 10 jours de boulot après 3 mois d’arrêt pour fourmilière, ça n’aurait pas été sympa pour elle, ni très respectueux.
  • Ne pas avoir plus entendu les cavaliers … on les a vu cheval, souvent juste avec leur nom et celui de leur cheval, pas de présentation de l’organisation sur le livret, ni de prise de parole …
  • Ne pas avoir eu un peu plus de théorie sur le chemin vers le rassembler.
  • Que la présentation de départ de ces 2nd Rencontres ai été aussi floue … je pense qu’il y a eu une perte de potentiel sur la présentation du thème, peut-être que « vers le rassembler » aurait moins rebuté certains cavalier, je pense vraiment qu’il y a eu un souci de compréhension du but des deux jours.
  • Des intervenants étrangers, parlant pas français …
  • Peu d’Hommes du Cadre Noir … n’ont-ils pas justement leur place dans la transmission des savoirs ?

Mes points positifs :

  • L’organisation : accueil, orientation sur le site, présentation, gentillesse, … vraiment on est accueilli fort bien !
  • Les intervenants : très haute qualité, sympathiques, abordables, …
  • Les auditeurs : mis à part quelques grincheux, j’en ai même reconnu de l’an passé, des gens : passionnés, ouvert, respectueux, conviviaux.

Quelques mots, expressions qui m’ont marqué :

  • Respect.
  • Aimer le cheval.
  • Aimer l’équitation.
  • Harmonie.
  • L’importance de la position du cavalier.
  • Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup.
  • Observer pour comprendre.
  • L’importance de l’arrière main : souplesse, tonicité, réactivité, …
  • Le chemin du travail est long, il faut faire les choses les unes après les autres, se remettre en question quotidiennement.

Remerciements

A Yves Katz et Frédérique Mercier de m’avoir poussé à prendre ma place.

A Ophélie De Favitski de m’avoir accompagné.

A ma famille, mes enfants, mon mari, de m’avoir libérer 3 jours !

A mes clients, qui ont accepté de déplacer les cours … mais ils vont profiter des enseignements aussi.

Aux intervenants, pour leur gentillesse, leur modestie et leur simplicité.

A l’ENE, l’IFCE, les organisateurs pour le travail effectué et avoir rendu ces rencontres possibles.

A tous les participants, avec qui j’ai pu échanger, un regard, un sourire, un mot, une phrase, ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article