Le Graal ... ou la quête du matos qu'il vous faut !

Publié le par Arazzi

Tout les cavaliers, cavalières ont connu ces périodes de profond désarroi qui vous ferait presque envie de monter votre propre entreprise de matériel car de toute façon après 5 magasins 10 sites internet ... non décidément vous trouvez pas ce que vous cherchez !

La Quête, le Graal ... la recherche du matériel parfait, celui dont vous avez besoin, d'ont vous avez un bonne image en tête mais ... dont personne à pousser la fabrication !

Bref un petit top de vécu :

Vous savez que vous êtes en mission impossible quand :

_ non ce pantalon, il est joli, j'aime la couleur, il me va à la taille, pour une fois il me fait pas un gros cul ... enfin pas trop ... mais ... comment dire question jambe je suis pas Pénélope !!!! Et les plis aux genoux c'est désagréable. L'angoisse de la taille ... dont il faudrait la 1/2 taille en fait comment ça le 39 ça existe pas ! Puis en plus j'aime pas les strass !

_ le casque ... celui qui vous va, dont vous sortez pas avec un mal de crâne après le 4ème cheval de la journée, ou qui ne vous donne pas l'impression d'être sous une douche, comment ça la douche intégrée à cheval ça existe pas ! Ha oui ce casque, léger, performant, aéré, joli (ben oui c'est quand même un sport classe normalement qu'on pratique) ET qui permet de mettre un bonnet dessous l'hiver pour pas perdre vos oreilles. Puis bon le casque il vous va bien dans le magasin ... mais c'est pas comme la selle on peut pas l'essayer en réel !

_ le filet de Pompon ... Alors là vous savez exactement ce que vous voulez de la couleur du cuir à celle des boucles, de la taille de la muserolle à la double attache ... ou pas de la sous-gorge ! Bref ... le sellier sur mesure c'est bien ... mais c'est cher !

_ les mini-chaps ... Le truc ... qui te rend chèvre, trop haute je peux pas plier mon genoux ... trop basse c'est pas beau ! Puis faut quand même fermer le mollet ... puis la fermeture éclaire en latéral pas l'arrière ... non finalement à l'arrière ... bon j'abandonne je garde mes vieilles pourries, elles sont cassées, décousues, mais m'en fou elles me vont elles !!!!!!!! Sauf qu'un jours même Elles s'y mettent et se déclarent en retraite ... snif ...

_ les bottes ... ras le bol des sauna en caoutchouc chouette je passe au cuir ! Enfin quand j'ai le budget car bon ... ça coûte un bras ! Par contre je me fais plaisir : pieds, taille de cheville, de mollet, hauteur de tige ... LE Top ! Comment ça je les traîne depuis 17 ans ! Ben oui m'en fou de toute façon elles sont tellement belles que je les mets qu'en concours et j'y vais plus ... pour les économiser !

_ le bonnet anti-mouche : tu as loupé l'achat groupé avec le tapis ? pas de bol, la couleur existe plus, puis ton liseré la mode a changé de couleur donc t'oublie ... Bref pense bien à acheter le tapis ET le bonnet en même temps car si d'un seul coup ton cheval déclare un besoin intempestif de bonnet contre les mouches, le vent, le bruit ... ben de toute façon il sera pas assorti à ton tapis !

j'ai viré le tapis ... j'en ai pas d'assorti au bonnet !

j'ai viré le tapis ... j'en ai pas d'assorti au bonnet !

Bref, ce petit billet pensée suite à ma longue recherche de mini-chaps ... Qui après de long mois a abouti. Feux mes CRW qui ont bien vécus.

Courage, dans notre discipline exigeante, il faut savoir l'être aussi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article