Saumur 2016 : Vendredi 14 octobre ; partie 24 : Présentation par Galienne Tonka et ses sept élèves.

Publié le par Arazzi

ETF pour tout âge de cavalier.

ETF pour tout âge de cavalier.

mes notes :

Présentation des élèves par Galienne, qui tiens Anne en longe.

« Je ne prends pas de risque avec mes chevaux et mes élèves. »

Les chevaux ne sont pas des objets.

Il a été fait ce que le cheval voulait donner.

Aurore pas espagnol, début de piaffé avec un poney « enrobé »

Théo 11 ans, en longe …

  • Plaisir et écoute.

 

mon avis :

Le temps fut court, trop … plus que les autres ???

L’équitation de Tradition Française, selon son inscription à l’UNESCO ne doit pas se cantonner à quelques savants et mis en avant, elle doit être une transmission d’histoire vers l’avenir…

Alors là … on vient quand même de tomber, enfin (?) dedans !

De la 1ère cavalière, dont je ne donnerais pas l’âge … à un jeune garçon, on est en plein dans l’apprentissage et la transmission.

Le respect des chevaux, sans les infantiliser, ni les déclarer outil de travail …

Mais j’ai quelques interrogations … où sont les 7 élèves, car ils étaient là, je les ai vu dans les allées, pourquoi Galienne Tonka n’a pas monté ?

Pourquoi le changement dans le programme ?

Encore une fois, je reste sur ma faim, mais pas de ne pas voir ce que je venais chercher … mais qu’on m’en donne si peu !

ETF pour tout type de chevaux ... et poney !

ETF pour tout type de chevaux ... et poney !

A noter, que tous ces cavalières et cavalier sont habillés de façon très classe par Charles de Nevel ! 
Tout l'ensemble élégant et sobre, faisait une jolie harmonie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article