On teste pour vous : Mon cheval m'a dit, par Yves Katz

Publié le par Arazzi

On teste pour vous : Mon cheval m'a dit, par Yves Katz

En voilà un livre qui vient de me suivre depuis plusieurs mois ... Et dont je n'avez pas pris le temps de faire un article ici ... je m'en excuse. 

Si vous n'êtes pas sur FB, vous ne suivez peut-être pas les sujets d'échanges proposés par l'auteur ... ouvert au partage et à la discussion, j'ai eu la chance de le rencontrer sur le terrain et même à cheval. Le livre vous offre un rattrapage incomplet ! 

Si la transmission des savoirs est un mot vain pour beaucoup, ce n'est pas le cas d'Yves Katz. 

Après le très bon ouvrage sur le travail et l'éducation du cheval à la longe (voir bibliothèque), j'étais ravie de voir l'instructeur mettre sur papier sa démarche pédagogique, ou du moins une partie, la pédagogie se vivant aussi sur le sable. 

Séduite par le principe du livre, je ne peux que constater qu'après des années de vaches maigres sur les ouvrages pédagogiques accessibles à tous et respectueux du cheval et du cavalier, c'est une vraie bouée d'oxygène ! 

Loin de certains livres imbuvables ... c'est une pédagogie de terrain orienté pour les enseignants mais aussi pour les cavaliers. 

Une présentation en trois axes, des détails imagés en couleur (bien mieux que sur l'autre ouvrage de l'auteur), des exemple concrets et en filigrane une connaissance et un respect du cheval.

On ne pouvait que espérer que les 100 exemplaires de départ ne seraient pas les derniers ... 

Chose faite : il a été réédité, en tout cas dépêchez vous de contacter l'auteur si vous le voulez, il en reste peu ... et je doute que ceux qui l'ont ne le cède facilement ! 

Coup de coeur pédagogique d'Arazzi Passion Cheval pour 2016 ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article