Energie Universelle et Travail équestre

Publié le par Arazzi

Energie Universelle et Travail équestre

Qui n'a jamais eu d'intuition ... cette petite voix qui nous indique un sens, une direction, nous averti d'un danger ... ou d'un bonheur à venir ? 

Attention cet article demande un Esprit Ouvert.

En essayant de structurer l'idée d'article, je repense à quelques phrase qui ont marqué mon parcours avant que la Porte s'ouvre en Grand... 

"Tu as du sang de cheval" ... une des premières dont je me souviens. 

"Avec toi, ils ont toujours l'air calme, ..." ... une récurrente.

"Tu es faite pour les Soins" ... un ancien, un sage ... 

Certes, j'avais souvent les chevaux, poneys, les plus complexes, ceux à la mauvaise réputation étaient toujours mes préférés et ils me le rendaient bien, pas par ce que je les matais, j'ai toujours eu conscience que quoi qu'il arrive même le poney shetland serait toujours plus fort que moi. 

Une réalité que peu prennent en compte et le rapport de force ne sert jamais à l'Harmonie et à la Communication Respectueuse.

J'ai toujours su très tôt quand les animaux qui m'étaient confiés, étaient malades ou allaient le devenir ... 

J'ai mis longtemps à mettre un nom sur ce que je fais naturellement, peut-être par ce que je ne cherchais pas, peut-être par ce que ce n'était pas important pour moi, peut-être par ce que ça me faisait peur ... 

Etre différent est rarement bien vu dans notre société. 

A l'air du matérialisme et de la technologie, on a tendance à vouloir résoudre avec un matériel "adapté" les soucis ... on mange des médicaments chimiques, on ferme les chevaux dans du matériel plein de ficelles et de cuirs ... 

Je n'ai jamais aimé ça, je l'ai toléré ... avant de le rejeter avec force. 

Me voilà donc partie sur les Routes de la recherche ... Les Chevaux d'abord en premiers Maîtres car ils ne mentent pas, ils ne faussent pas les données ... Ils réagissent naturellement, spontanément, si on leur en laisse l'occasion. 

 

Energie Universelle et Travail équestre

J'ai accepté ... d'ouvrir les Yeux et le Coeur.

J'ai accepté que ce que je faisais n'était pas forcément académique, technique, reconnu, ... 

Je suis sortie de l'Autoroute pour prendre les Chemins de Traverse. 

J'y ai trouvé des gens comme moi ... des Penseurs (comme on les nomme vers chez moi), des Magnétiseurs (mots un peu à la mode), ... j'ai découvert un Etat d'Esprits ouverts et éclectiques.

Là j'ai perdu une partie des lecteurs ... je le sais, j'en ai conscience et je l'accepte ... 

Alors j'ai cherché à pousser mon Savoir Naturel, celui que je porte en Moi, que j'ai accepté et donc qui se développe, se nourri depuis quelques années de plus en plus. 

Ma Route m'a guidé vers des gens qui m'ont donné une Clef, deux .... un Trousseau complet parfois ! Pour ouvrir les Portes de ma Route mais avancer, les franchir, ne tient qu'à Moi. 

Alors j'ai choisi d'avancer et surtout de rendre ... pas seulement à mes proches, discrètement, sous couvert d'un câlin à un cheval, ... d'un massage "juste comme ça". 

Pour cela je me forme ... car dans notre pays cloisonné, rien n'est possible sans se faire targué de médecine interdite, de charlatanisme ... 

A l'heure actuelle, ma Route me mène sur le Chemin du Reiki Usui, j'ai déjà passé deux niveaux, qui me permettent de m'ouvrir à l'Energie Universelle, celle qui interagie avec toute chose ... celle qui lie tous les Êtres aux éléments de la Terre : 4 ou 5 suivant les croyances. Je travaille pour aller vers le niveau 3 ... 

Ce n'est pas une religion, c'est un Etat d'Esprit ... une façon de vivre, un guide dans la Vie : l'Art d'amener le Bonheur dans sa Vie. 

Energie Universelle et Travail équestre

Partant de ces liens, j'adapte progressivement mon enseignement à ces Valeurs, je le faisais discrètement, je le fais maintenant ouvertement.

Il n'y a pas de vide entre nous et notre cheval, il y a des liens infinis, qui suivant ce qu'on envois par eux influence sur notre action et celle du cheval. 

On envois vers Autrui pas seulement le visible ou l'audible, mais aussi l'invisible et le mental ... 

De là, on peut travailler, la visualisation a un impact plus important que l'acte physique. 

Exemples :

1/ si je visualise le cheval en le mettant dans la boite "cheval proche de l'homme", il restera proche physiquement et le travail en liberté est quasi impossible ... Si j'envois une image mentale différente ... le cheval trottant dans le virage du manège loin de moi, le cheval va y aller quand je mets le code en place ... alors que le même code ne fonctionnait pas dans le cadre "mon cheval est proche de l'Homme". Le lien entre Lui est Moi est toujours là, mais il accepte la distance, voir le pousse, mais quand je l'imagine revenir ... le cheval vient ... Ce n'est pas une rupture, comme on peut le faire avec une demande de fuite (chambrière au cul ! dégage ...).

2/ On est tous monté avec l'idée que ce cheval ... fait tomber tout le monde ... et on a fini la tête dans le sable ... On dit bien : "regarde pas par terre, si non tu vas y aller."

... etc... 

 

Energie Universelle et Travail équestre

L'Harmonie est aussi une circulation des flux énergétiques dans le corps ... 

Pour cela, j'allie Reiki et magnétisme ... les blocages physiques sont dans une large mesure le résultats de blocages mentaux ... 

J'ai encore perdu quelques lecteurs ... 

Je propose donc ouvertement depuis peu, d'aider à ceux qui le demande (et il faut être volontaire) de travailler sur ces points de blocages, qu'en plus le cavalier transmet à son cheval ... il est dans mon souhait de faire des séances doubles : Gardiens/cheval. 

Dans le cadre de ma formation, cela me permet d'affiner les variantes de positions et d'actions en fonction des effets observés. 

Dans ce que j'ai pu constaté : 

_ une forte intoxication des zones rénales/hépatiques/foie, qui entraîne un dos faible et des soucis d'alimentation et donc d'état ... La libération à des effets quasi immédiat dans l'état général du cheval. Je cherche encore les sources de ces blocages, en ayant quelques pistes fiables : émotionnel (contrainte trop lourde, stress intense et répétitif, rôle non compatible avec le cheval (cheval éponge), ...), alimentaire (ration mal équilibré, ...), pollution (c'est ma dernière interrogation : stockage de molécules toxiques non évacuées issus de l'Air ou/et de l'alimentation).

_ une réaction positive aux chocs : hématomes, coups, ... récupération plus rapide, cicatrisation plus propre, ... 

_ gestion du stress : régulation du cardiaque et du pulmonaire, c'est certainement ce que je fais intuitivement depuis le plus longtemps.... Mes élèves (chevaux et cavaliers) en bénéficient en concours ... et peuvent en témoigner ! 

_ ... 

Le Don d'Energie permet d'apaiser et de calmer ... toute crispation, tout blocage, toute perte de flux a un impact sur l'Être. 

Attention ce n'est pas un acte médical, et une séance ne doit jamais être prétexte à ne pas consulter un spécialiste ou à arrêter un traitement médical en cours. 

Elles sont une aide à avancer, à soutenir son Âme, son Corps en accord avec le Chemin de sa Vie.

 J'apprend encore et j'apprendrais toute ma Vie ... 

Publié dans So Equi Lib

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je partage car je suis admirative de ton lien Gardien-Cheval !!!! Et du chemin parcouru ! Il n’y a pas de hasard... il n’y a que des rendez-vous ! Gratitude pour ce que tu réalises, pour qui Tu es ! Coeurdialement christine
Répondre
A
Merci, mon "Richard" ... Beaucoup Clefs grâce à Toi.