Fit'OHorse : le Fitbitting ... kesako ?

Publié le par Arazzi

Ce samedi, retour au bord des bacs à sable ... oui oui j'avais dit pas de stages et formations équestres cette année mais là c'était trop tentant à 10 minutes de chez moi ... ! 

Donc m'en voilà de retour, avec un beau soleil, une organisation au top à observer et écouter les explications de Noémie ... enfin écouter non, car elle ne dit rien ... avant la fin, laissant le cheval et son cavalier s'exprimer sur leurs impressions et ressentis ! Déjà là  ... moi j'aime ! 

4 couples dans la journée, timing prévu 2h30 par couple ! Oui oui ! 

D'abord un tour à pieds avec des observables : ostéopathique et dentisterie, les manipulations de tests des deux métiers bien maîtrisées qui débouchent sur des indications pour le cavalier sur l'état à jour J de son cheval. Comme elle le dit : "la suite appartient aux professionnels de ces disciplines de santé équine." Mais je trouve que c'est un bon départ surtout quand on va mettre un filet et une selle ! 
Au passage, ces qualifications devraient entrer dans toutes les formations de moniteurs ! HA oui ... je suis toujours un peu idéaliste, on change plus à mon âge ! 

Observations et commentaires de l'équipement : selle, tapis, protège dos, filet et mors ... même si sa formation en selle n'est pas finie, l'oeil est déjà là. 

Puis séance montée avec le matériel habituel ... puis changement de mors et changement des différents secteurs du filet. 

Là je m'arrête ... 

Comme souvent pour ceux qui lisent parfois ce blog, je rapporte volontiers, mais une partie des stages doit se vivre, bougez vous ! 

Mon avis : 

L'importance de la qualité et de l'adaptation du matériel à son cheval est une évidence depuis longtemps, il est donc appréciable de voir des personnes motivées et formées œuvrer dans cette direction. 

Le modus de la journée était sympa, j'ai regretté qu'il n'y ai pas un petit temps de présentation au début de la journée ... mais tous les cavaliers n'étaient pas présents du début, certains ne sont venus que pour leur séance... Le temps de midi a permis de discuter un peu plus entre nous et d'échanger les parcours et histoires. 

Nous avons eu la chance de voir 4 chevaux complètement différents, dans leur morphologie, dans leur travail et dans leur relation avec leur cavalier ! C'était très instructif sur d'autres plans équestres aussi du coup. 

Le matériel présenté est de haute qualité, donc le prix était proportionnel ... il est certainement une grande aide, mais forcé de constater sur la journée qu'un cavalier attentif et un bon dressage (dans le bon sens) est toujours plus que bénéfique ! 

En Bref : 

Si vous avez l'occasion de rencontrer, ou d'organiser une rencontre avec Noémie, faite le ! 

Plus d'info : 
https://www.facebook.com/fitohorse/

 

Image non conforme au matériel utilisé durant le stage.

Image non conforme au matériel utilisé durant le stage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article