Méditation entre mode et effet ancestral

Publié le par Sophie

Dedans ou dehors, le site de méditation est multiple.

Dedans ou dehors, le site de méditation est multiple.

Il y aura plusieurs articles traitant du sujet de la méditation, je devrais même dire des méditation, tellement les techniques, effets, connaissances et accès sont divers et varié.

Une pratique que j'ai découverte il y a quelques années lors de séances de sophrologie de préparation à l'accouchement, puis retrouvé en stage équestre, puis dans une formation en pratique énergétique ... et depuis elle ne me quitte plus. 

Vous avez plusieurs façon de méditer et finalement c'est plus l'acceptation de prendre du temps pour soi et trouver un état stable de méditation qui est à mes yeux le plus important. 

Méditer c'est d'abord accepter de prendre du temps, car même si les applications de téléphone vous incitent à méditer en temps court, et c'est possible, c'est aussi une pratique quotidienne, qui peut prendre finalement beaucoup de temps, mais qui n'en fait pas perdre. 

Accepter de prendre le chemin de la méditation c'est changer son rythme de Vie, là où certains y voient une "perte de temps à ne rien faire". 

Alors ... méditer ou pas ... c'est propre à chacun, mais les bienfaits sont maintenant reconnus même au niveau médical. 

Je vous propose en lecture d'approche : 

Méditer jours après jours : 25 leçons pour vivre en pleine conscience de Christophe André.

Lien vers l'éditeur. 

 

Publié dans Equi-multi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article