Finale CSO des JO !

Publié le par Arazzi

Une finale mouvementée comme tous ces JO, forte en rebondissement et en émotions, si les français n'ont pas de médailles ils étaient 3 en finale ... quel sport peut en dire autan ??? Et ils ont pas démérité, si Silvana HDC n'a décidément pas aimée la rivière de tout le concours, Lord et Napoli tire fort bien leur épingle du jeu ! 
Qualifié pour le dernier round les cavaliers ont échoué à un fil ... dommage, des chevaux qui sautaient bien mais un poil malchanceux comme le reste du concours d'ailleurs ... Si certaines ont fait rebondir les barres sur les taquets, les leurs en touchettes sont tombées ...
Pour tous ces jeunes couples, sur que forts de cette expériences ils iront briller sur les pistes internationales lors des mois à venir !

Simon Delestre et Napoli du Ry Crédit page FaceBook du cavalier.

Bravo Messieurs vous m'avez fait rêver !

Résultats :
 

Félicitation à Steve Guerdat, seul double sans faute de cette finale avec son Selle Français (cocoricco) Nino ! La réussite d'une famille Suisse très impliqué dans le monde du cheval et une photo attendrissante du jeune cavalier Helvète (30 ans) dans les bras de son père au paddock à l'annonce du résultat ! 

Coup de chapeaux à tous les cavaliers qui ont monté ces parcours ... de grande qualités, technique et bien construit ! 


Mes coups de coeurs étranger :
* Ben Maher et Triple X : pour avoir fait naître et amené ce cheval à ce niveau ! Puis j'adore le format du cheval ! 
* Nick Skelton et  Big Star : pour la motivation et l'élégance simple du cavalier Britannique ... donné hors circuit il y a quelques années après un grave accident.
* Kamal Bahamdan et Noblesse de Tess : pour son enthousiasme et son équitation en symbiose avec sa superbe jument, ce couple déborde de complicité ça se voit bien ! 

Mon coup de coeur Français : 
* Napoli et Simon : pour leur complicité, pour l'incroyable sang froid du cavalier pour qui c'était le premier gros championnat, et le coup de saut extraordinaire du bel alezan !  

Alors merci pour ces émotions, rdv sur les prochains gros concours et .... les JEM en France en 2014 !

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article