J'ai la réponse ...

Publié le par Arazzi

... à mes interrogations d'hier sur le tour de Zeta et Michel Robert : 
Article de Grand Prix replay au complet  dont voilà l'essentiel : 

"Le nouveau couple formé par Michel Robert et Zeta de Hus a fait couler beaucoup d’encre. Mais il semble que la première sortie du couple ce week-end à Hardelot ait fait taire les mauvaises langues.

 

 

 

Sur trois jours de compétition, la toute nouvelle paire n’accuse qu’un petit point de temps dépassé sur la totalité des tours et termine même neuvième du petit Grand Prix à 1,45m de dimanche. « Je suis très satisfait de ce premier concours puisque nous réalisons quatre parcours sans-faute. De plus, le CSI de Hardelot offre de vraies conditions de compétition avec un terrain en herbe et une grande variété d’obstacles (rivière, bidet…), ce qui m’a permis de la découvrir sur un concours qui ressemble à un vrai concours », souligne Michel Robert. « Mes premières impressions ont été très bonnes mais il  est vrai que le premier jour j’ai beaucoup analysé pour voir comment Zeta se comportait en piste. Je suis content car j’ai réussi à retrouver les sensations que j’avais à la maison ». Si les premiers parcours annoncent un futur prometteur, le couple doit encore se découvrir en épreuve.« J’ai analysé chaque parcours que nous avons fait ensemble après chaque jour et je me suis adapté à elle à chaque fois pour trouver la bonne selle, la bonne embouchure, le bon galop. Je voulais éviter d’être trop exigeant pour pouvoir à la fois l'analyser et arriver à la comprendre », poursuit-il.

 

 

 

La suite du programme pour le couple sera le Spring Tour de Lummen (il rejoindra sa jument demain), puis le CSIO de La Baule où Michel Robert souhaite engager Zeta de Hus sur de plus grosses épreuves et pourquoi pas le Grand Prix !"

 

Il était donc en test/rodage ! C'est rassurant, j'espère qu'il a trouver ce qu'il cherchait et peut-être va-t-on retrouver le Grand Mr robert, prochainement sur les gros concours !

 

A oui ... la queue de Zeta aurait toujours été comme ça ... bon ben ça m'avait jamais choqué bizarre !

 

Maintenant, je me demande bien ce que ça va donner par la suite et j'attends le premier tour de Kévin Staut avec Rêveur ...

 

 

  

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Juste un avis sur la queue de zêta, en visionnant des vidéos à ce Kevin staut, la jument à bien une queue de longueur normale.<br /> En ce qui concerne zêta et Michel Robert, difficile de porter un jugement quand on n'a pas tous les éléments de l'histoire . On peut juste setonner que Michel Robert ait vendu kellemoi en disant<br /> que les JO ce n'était pas tout pour ensuite récupérer zêta pour les jeux.
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ... donc la queue c'est pour que ça m'avait pas choqué avant ... car elle était longue ! Merci ...<br /> Je suis bien d'accord le "Je vends Kellemoi ... tan pis pour mes JO ... puis je prend Zeta (confié)... pour aller au JO" je trouve aussi ça limite, après le haut niveau est ce qu'il est un monde<br /> de fric et tout le monde doit y trouver sa part, sur cette action je sais pas de quel contrat de pension dispose Zeta mais c'est certainement plus rentable que d'être propriétaire de la jument à<br /> domicile. Quand on entend J Epaillard dire qu'un cheval de haut niveau c'est  3000 la pension complète par mois ... <br /> En tout cas je suis contente que Silvana n'ai pas eu à changer de cavalier et puis que HDC ai acheté Rêveur pour donner une autre cartouche à Kévin, la vente je trouve ça normal ainsi que le<br /> possible changement de cavalier qui en découle chacun ses préférences de rider, les cavaliers sont là pour ça (valoriser les chevaux) mais le changement de cavaliers ... je comprend moins ...<br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> En tout cas nous autre "petits cavaliers" n'avont pas tous les aboutissants de ces histoires ...  <br /> <br /> <br /> <br />