Sécurité et équitation d'extérieur

Publié le par Arazzi

Il n'y a pas besoin d'être randonneur chevronné pour savoir qu'en extérieur mieux vaut être prudent.
Tous les cavaliers quelque soit leur discipline de prédilection, ont bien compris l'intérêt du travail "hors carrière". Même à haut niveau les chevaux sortent sur les chemin pour des trotting, des canters, ... etc.
Mais ce n'est pas le sujet du jours.

Par ces temps hivernaux, il est assez utile de rappeler que le cavalier et sa monture sont non seulement soumis au code de la route, mais bien souvent ignorés, voir mis en danger, par les automobilistes bien trop pressés ... et ils ne sont pas non plus à l'abris d'un chasseur miope ... si si je vous assure ... c'est pas moins dangereux qu'une voiture !  

Si par temps clair, ces derniers ne peuvent nier nous avoir remarquer : 500 kilo de cheval avec un cavalier dessus et souvent des couleurs vives ... difficile de pas les voir !  Par mauvais temps, temps brumeux ou nuit qui tombent c'est plus délicat.

Il existe des moyens de se "faire voir" :

gilet reféchissant
Le bon gilet réfléchissant, le même qu'on est obligé d'avoir dans la voiture ... c'est le minimum ! et surtout c'est pas cher ... à enfiler sur son blouson.

Après naturellement les fabricants de matériel équestre ont sauté sur l'occasion :  
Rainlegs réflectifs
Rainlegs ... pour se faire voire mais en plus imperméables ! Je vous rassure, elles existent en couleur plus sobre ... car bon pas rentrer trempé c'est plus sympa ! 
Chabraque reflectif
Chabraque avec tissus coton réflectif.
couvre rein réflechissant
Couvre rein imperméable et réflectif.
bandages jaunes reflectifs
Bandages réflectifs ...existe en postérieur aussi ! Ceux là c'est mes chouchous !  

Bref vous l'aurez compris, pas d'excuses pour sortir sans un minimum de sécurité, naturellement vous n'êtes pas obligé d'avoir la panoplie complette !  

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article