Récit d'un mini-voyage équestre (Partie 2)

Publié le par Arazzi

Préparation « matérielle » :

Comme pour un départ en vacances, il y a des choses à emmener en fonction :

  • Du lieu.
  • Du type de stage.
  • Du nombre de jours.
  • Du nombre de chevaux.
  • Du nombre de cavalier.
  • Du type d’hébergements.

J’ai donc fait un tableau plus que large sur les affaires à prendre ou pas, il suffit de mettre un nombre et cocher, du coup le listing peut servir pour plusieurs choses.

Que faire la veille :

Voir petit article fait le 10 mai 2015 …

C’est-à-dire :

  • Petit tour en extérieur avec la jument.
  • Préparation des sacs.
  • Chargement de la voiture.
  • Atteler le van.
  • Charger le van.
  • Préparer les affaires à prendre au dernier moment, y compris une liste de « à ne pas oublier » … que finalement on en oublie quand même !

Pour ma part j’ai oublié :

  • L’atlas.
  • La bouilloire.

Jour 1 :

Compte tenu des récent soucis pour embarquer et de la chaleur prévue en journée … je décide de partir « tôt » et en même temps que ma petite famille.

Donc levée 6h15, p’tit déj, chargement de ce qu’il reste dans la voiture.

Préparation de la jument :

  • Pansage.
  • Bandages et cotons de repos.
  • Protèges glomes.
  • Bande de queue.

Miss … embarque très bien !

Départ par les routes de campagne et ça sera très très très long les deux premières heures ! Mlle Koffka fait la danse du cheval dans le van ! Avant arrière, droite, gauche … c’est la tempête sur la mer routière ! Après elle se calle. On fait deux petites pauses, pas de soucis quand le véhicule s’arrête ça c’est une bonne nouvelle !

Temps de route : 5h10 … Via michelin en mode « caravane » était assez juste.

Arrivée sur place, on laisse Koffka dans le boxe le temps de décharger, puis la jument au parc et je vais m’installer au camping.

Je fais quelques courses, dont la recherche d’une prise européenne … car les prises françaises n’ont plus lieu dans les camping et ça fait tellement longtemps que je n’en ai pas fait … que je suis pas équipée, heureusement il y a un magasin de bricolage qui en a, je dois pas être la seule à me faire avoir !

En fin d’après-midi :

  • Mise en liberté dans le rond : observation de la jument.
  • Mise en longe en licol :
    • Observation des réactions vis-à-vis de la nouveauté (nouveau longeur, nouvelle place, …)
    • Demandes spécifiques du travail : mouvement en avant, engagement du postérieur intérieur, …

La jument repart au paddock, nous on visionne une vidéo « à commenter ».

Je rentre la jument au boxe avec un bon pansage avant et hop direction camping !

Là j’ai la surprise de me faire attaquer par les moustiques !

Installation camping pour moi

Installation camping pour moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article