Stage ACTEF enseignants : 14/15 décembre 2015 : jour 1 lundi 14 soirée

Publié le par Arazzi

Fin de journée.

Voilà, on range, on retourne au gîte pour manger …

Enfin, je fais quand même un bon pansage, et ce soir je ne me fais pas avoir je bandage des 4 membres !

Voilà voilà, nous sommes donc les dernières à quitter les écuries !

On laisse quand même la ration du matin, qui sera distribué par l’équipe des écuries le lendemain matin.

C’est donc très en retard qu’on rejoint le groupe pour le repas, encore des discutions sur le cheval, la transmission, le partage, nos chevaux, nos histoires, …

Le repas est encore très bon, vraiment c’est une bonne maison pour dormir et manger, moi qui adore le fromage de chèvre, je suis aux anges, vu que c’est de la production maison qu’on nous sert !

S’en suit des discussions sur ce que l’on va faire en soirée … qui est déjà bien avancée.

Il est convenu que relativement en overdose d’information, la conférence passer malheureusement à l’as, au bénéfice d’un atelier sur l’attitude corporelle et faciale que l’on peut avoir envers les autres, menée par Jacques Charandack.

Petite explication démonstration des passages d’émotion :

  • Son soi : une lumière interne, ses états d’âme, ses émotions.
  • Un spectre de couleur : gris pour le deuil, la tristesse, … rose pour la gaieté, vert pour l’espoir, … chaque couleur est personnelle.
  • Une diffusion de cette lumière par notre lumière interne via le spectre qui nous entoure et diffuse à ceux qui nous regarde une attitude et son émotion.

Après une démonstration de plusieurs « état » par Jacques, chacun passe en essayant une attitude « neutre ».

Exercice difficile, où le corps et le visage ne doivent révéler aucune émotion (attitude de visage, spasme corporel, attitude du corps, …)

Mon avis :

Encore une bonne soirée, on a bien mangé, bien parlé, bien ri …

L’animation par Jacques permet à la fois de se détendre mais aussi de prendre conscience que dans notre métier, qui fait face à des groupes de cavaliers, il est important d’être conscient de ce que l’on renvoi comme image.

Un petit retour pour moi, aux lecture du maternage, sur l’attitude corporelle vis-à-vis des enfants, l’importance de la maitrise de ses émotions.

Encore une fois je dois me rendre à l’évidence et faire l’éclairage entre des connaissances d’un autre secteur dont je me prive dans ma pratique équestre.

tourner ... en équilibre !

tourner ... en équilibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article