On teste pour vous : Culotte Jodhpur thermo Hekla de chez Fengur

Publié le par Arazzi

Petit essais de saison, après le Mondange l'an passé, je me suis offert, merci les soldes, le pantalon Jodhpur de chez Fenger.

Descriptif :

Pour que vos sorties restent un plaisir, même par un froid polaire. Culotte jodhpur extensible agrémentée d'une face intérieure bien chaude et douillette, avec fond intégral stretch et coutures contrastantes. Belle matière à l'élasticité durable qui permet au pantalon de rester stable de forme. Les glissières au bas des jambes légèrement évasées et les sous-pieds réglables facilitent l'enfilage. 2 grandes poches côtés avec petit motif «volcan», petite inscription FENGUR au dos. Ceinture élastique à passants. Matière: 70% polyamide, 22% viscose, 8% élasthanne. Lavable en machine à 40°C.

Premières impressions :

  • La taille est juste comme il faut.
  • La longueur de jambe aussi ! Presque un miracle !
  • Super confort quand on rentre dedans.

 

Je teste bientôt sur la journée et je donne le reste des appréciations !

*** 17 janvier 2016 ***

Teste en carrière :

Petit premier test en journée, avec uniquement des cours, donc il faut savoir si vous pensez avoir froid à cheval, il n'en n'est rien en comparaison de votre moniteur !

Rien ne vaut une journée les pieds dans le sable humide exposé au vent et au froid, voir la pluie en piétinant sur place pour savoir ce que c'est d'avoir froid !

Donc dans la série, test super pointu, l'après-midi en carrière / manège c'est efficace !

Me voilà donc hier les pieds dans le sable, là pas de soucis les Magnum montantes c'est le summum du confort chaud même dans l'humidité !

Donc le pantalon ....

J'avoue sur le coup j'ai eu un doute ... on "sent" le froid" mais finalement on le ressent pas ... je sais c'est bizarre mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Les plus :

  • confortable dès qu'on le met.
  • pas de sensations de coutures.
  • chaleur régulière où que l'on soit.
  • tiens bien.
  • coupe bien.

Les moins :

  • le passage sous le pieds, comme je supporte pas sous la chaussure car je trouve que ça s’abîme trop vite, donc je le passe sous le pied et dans la chaussure ... va surement falloir d'ailleurs que je coupe l'élastique et que je couds car le bouton me gène un peu ...
  • le tarif, hors solde c'est quand même dans les 100 euros.

A tester bientôt à cheval !

*** 27 janvier 2016 ***

J'ai donc eu le temps avant que la douceur arrive de faire un test à cheval.

Une balade tranquille mais un peu fraîche.

Pas de soucis côté thermique, je n'ai pas eu froid du tout, le pantalon est confortable, on en sent pas les couture, finalement j'aime assez le fond de culotte comme ça ... comme quoi on peut changer d'avis, car la dernière fois que 'javais testé, j'aimais pas ... Bref, faudra que je vois à en tester un plus mixte niveau saison.

Par contre, j'aime pas le côté jodhpur, au niveau du bas de jambe. j'ai surement trop l'habitude de porter des mini-chaps ou des bottes, mais j'ai du mal avec le tissu qui flotte... faut dire que les jambes sont un peu longue, c'est pas "tendu" malgré l'élastique sous la chaussure, d'ailleurs ça j'aime pas non plus, c'est tout crade quand on marche dans la boue !

Publié dans On teste pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, le pantalon est en taille basse ou haute ?? merci<br /> Agathe
Répondre
A
Bonjour, plutôt taille basse