Projet d'articles : Etude de liaison : le physique du cavalier

Publié le par Arazzi

Projet d'articles : Etude de liaison : le physique du cavalier

Je pars sur une étude qui ressortira en articles d'ici quelques jours sur l'importance du physique du cavalier et en quelle mesure ce dernier est un frein à la progression. 

Pas de plan précis pour le moment, mais vous devriez y retrouver des exemples précis que j'ai rencontré, une base de connaissance physique humaine, l'impact de la position sur le travail du cheval, ... 

Un sujet qui me tient particulièrement à coeur. 

Je vous rappelle que j'accepte les sujets d'articles ... dans la mesure que cela rentre dans mes compétences ou que je puisse faire quelques recherches ! 

 

Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Ce projet me tient à cœur car j'ai une "anteversion fémorale" ce qui signifiie que mes fémurs sont trop tournés vers l'intérieur (en partant de la hanche). Ça ne se voit pas, c'esr interne et trop léger pour se voir en position normale. Ça s'opère mais l'opération est extrêmement lourde et je n'ai pas été opérée enfant. Cependant, cela me fait marcher en dedans et certaines positions normales me sont très désagréables (en tailleur par exemple). Je monte depuis de nombreuses années et j'ai toujours les jambes trop avancées, et des difficultés pour les déplacements des hanches/ cessions (si je n'utilise pas le stick). À côté de ça, j'ai un bon équilibre et un bon positionnement du bassin, j'ai vraiment un problème avec mes jambes (qui du coup sont apparemment trop légères comme je m'en sers à minima).<br /> Je précise que je suis aussi très cambrée mais je ne sais pas s'il y a un lien avec les fémurs (mais toutes les personnes de ma famille ayant ce problème sont très cambrées).<br /> Mes questions : est ce que ça joue sur ma façon de monter (je ne me cherche pas d'excuses ;)). Que faire ? J'imagine que rien n'est impossibles puisque des filles aux jambes paralysées font du dressage à haut niveau dans les compétitions para :) !
Répondre
A
Bonjour, <br /> Merci de votre témoignage.<br /> Je pense qu'effectivement tout "soucis" physique entraîne une conséquence sur la pratique équestre, dans votre cas, la connaissance de votre particularité est une bonne chose car on ne peut vous "fâcher" pour un effet involontaire et surtout inconscient.<br /> Question pratique, je doute que une correction physique soit effectivement possible, sans douleur, il serait surement préférable de vous orienter vers une aide extérieur : selle adaptée (à voir avec un sellier pro), présence de deux sticks, ... <br /> Bon courage, Sophie.