Festival d'Arts Equestres Libres 2017 ... Art 14 : Dimanche apm

Publié le par Arazzi

Les Grands en toute simplicité ... crédit Arazzi Equitation

Les Grands en toute simplicité ... crédit Arazzi Equitation

14h30 … etc …

Ponette et enfant prêtes, nous attendons avec Constance sous le tilleul (j’ai un rapport particulier avec cet arbre je crois …), nattée, jolie comme un cœur Alala grignote de l’herbe à l’ombre, la chaleur qui doit avoisiner les 38 °c au soleil me contrarie, Alala m’a semblé très soucieuse de ses membres depuis le début de semaine, j’ai même été acheter des bandages de polo pour les séquences de travail avec des sous-bandes… Ambre, ma fille aînée dévore Caramel, pas le bonbon, la BD ! Une photo non préparée superbe … Puis une illumination …

Hier personne pour nous observer, échanger et discuter, aujourd’hui Galienne hôte des lieux sera en même temps à cheval dans le manège … mais que faisons-nous là ? Il est logique que les gens aillent voir le couple phare des écuries … Même si j’ai demandé le matin à Olivier Puls de venir nous guider sur le travail aux longues rênes prévus pour Ambre et Alala … Je change d’avis, je me dis que je ne dois pas imposer un voyage sur la route puis un tour à l’ombre d’un arbre, pour juste nous … cela n’est pas approprié à notre démarche, j’en discute donc avec ma fille et nous en venons à la conclusion que cela ne sert à rien et va à l’encontre de ce que l’on souhaite.

Nous remettons la ponette à l’ombre dans son boxe, on attrape quelques affaires (visuel) et on va se poser au bord de la carrière.

Nous nous posons sur une des tables et nous discutons avec qui le veux, Claire venant nous demander où est la ponette … approuve cet acte de bienveillance réelle envers notre compagne équine, qui fut exemplaire loin de sa maison et de sa copine, pour la première fois depuis 3 ans qu’elle a rejoint notre famille.

Je reste au final là … à discuter avec Olivier Schneider, sa petite Nour qui dort dans le hamac, enfance merveilleuse … cette joie pétillante de 2 ans qui se prend d’amitié avec ma grande … une belle rencontre d’enfants libres … Ma petite à moi va et vient dans les ateliers, observent comme seul les enfants savent le faire avec le cœur, leur âme … Libre.

Des échanges de Vie, des Partages d’expérience, l’écoute …

Puis le rangement, l’aide à ceux qui le veulent, la mise en place du mot de la fin dans le manège, certains sont déjà parti … pas grave, il n’y avait pas d’imposés…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article