Festival d'Arts Equestres Libres 2017 ... Art 15 : FIN.

Publié le par Arazzi

Crédit Arazzi Equitation

Crédit Arazzi Equitation

Mais encore …

Totalement anarchique ce compte rendu !

Il me reviendra, et c’est déjà le cas, des moments, autre, particuliers … peut-être trop personnel pour être exposés ici … entendez sur le blog.

Peut-être quelques points supplémentaires …

Je suis telle que ma route m’a façonné …

Je respecte énormément les personnes qui ont fondé, étudié, façonné ce festival, j’y es peut-être mis une petite pierre ou deux, et j’en ai appris des choses.

Si à certains moments j’ai été proche de piquer une crise … durant la semaine surtout, c’est par mon côté organisé et quelque peu rigide … se heurtant à une façon de procéder assez loin de mes habitudes, donc perturbante…

Mais forcément quand on met au même endroit des âmes Belles mais Fortes aussi, il y a forcément des tensions, à savoir que c’est surement la 1ère fois que finalement tout retombe sans que personne n’a eu l’air d’en souffrir… à méditer pour ceux qui prennent la bienveillance pour de la mielliserie (oui le correcteur d’orthographe n’est pas content le mot existe pas !).

Alors à chacun de faire état de ce qu’il a pensé offrir et de ce qu’il a pris pour son expérience personne, pour mettre une pierre ou deux de plus à sa route.

Ma Liberté débute par la tolérance des différences. Ben certains sont dans des sacrées cages.

Ces quelques mots de moi, ont fait acte sur mon profil personnel le 31 août 2017 et qui contrairement à ce que certains pourraient penser ne faisaient suite à aucune publication extérieure, une pensée personnelle …

J’ai besoin de ces différences pour avancer, pour évoluer ou pour éviter certains écueils. Pourquoi répéter des erreurs que d’autres ont fait et dont ils ont tiré enseignement ? Même s’il est bon de faire ses propres erreurs …

C’est cette Liberté qui fait une des entités de l’équitationS (et oui mon cher correcteur je tiens à ce S à la fin d’équitationS).

Nous sommes multiples, les chevaux sont multiples, … pourquoi alors utiliser le singulier ?

Je suis Libre car j’ai choisi la route qui est la mienne pas les pas d’un autre … les miens mais j’aime à regarder les pas des autres pour savoir si leur danse pourrait s’intégrer à la mienne …

Je me suis rendue compte que depuis quelques semaines je dis « danse » pour le départ au trot d’Alala …car elle a atteint cette Grâce où son trot n’est plus une fuite mais une danse dans laquelle elle accepte de porter mes enfants …

Le Chemin n’est pas de piquer une pierre aux autres uniquement …

Une réflexion que je me suis faite, on se nourrit dirait Galienne … mais il faut rendre aussi, nourrir les autres … et de là je trouve qu’une différence se fait entre ceux qui prennent … sans jamais offrir, ceux qui prennent et offrent, ceux qui offrent et … attende de voir si une autre offre les atteint.

Je ne suis surement pas claire, mais cela a pris une importance assez importante dans mes observations.

L’ordre des mots à là une importance similaire à l’ordre des actes… Si les Routes sont toutes respectables, du moment qu’elles sont respectueuses des autres (Humains comme Chevaux) … Elles se façonnent de façon différente et leur structure s’en trouve changée.

Je vous invite à y réfléchir …

Et après ?

L’Avenir dira ce qui découlera de ce Festival, j’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir aux rencontres et aux échanges …

J’ai trouvé dès l’avant programme que ce dernier était chargé, trop … ce fut le cas, si les tables rondes et discussions se sont-elles même réorganisées, je trouve dommage pour les ateliers avec les chevaux que ces derniers se soient superposés … Je ne repartirais pas dans un tel contexte.

Certaines personnes ne sont pas nommées ici, par ce que je n’ai pas eu le temps de rencontrer tout le monde, par ce que certaines sont d’ordre privé …

Pour ma part, je le sentais, je le savais c’est la fin d’un chapitre … une nouvelle page blanche s’ouvre … mais ça c’est la suite de mon Histoire, de ma Route, le choix de Vie.

 Remerciements

Difficile … Alors je n’en fais pas !

Si, un seul : je vais remercier Yves Katz qui il y a 4 ans m’a poussé gentiment vers les Rencontres de Saumur 2014, c’est mon effet papillon.

Pour aller plus loin

 

 

 

Les vidéos de François-Xavier Bigot : https://youtu.be/TEW5200M9rU (une des vidéos)

Le blog MonChevalMeDit.com :  http://www.monchevalmedit.com/

La page du Festival : https://www.facebook.com/FestivaldArtsEquestresLibres/

Les différents profils, pages et site des intervenants …

 

Crédit 

Photos : Raynald Aubert / Sophie De Araujo /

Texte : Sophie De Araujo.

Toute reproduction partielle ou totale est interdite.

Tous droits réservés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article