Stage avec Jacques Charandack : Découverte de l'équitation centrée / Veille et découverte

Publié le par Sophie

Stage avec Jacques Charandack : Découverte de l'équitation centrée / Veille et découverte

Par ce que quand on aime on ne compte pas, si certains des participants n’ont pu venir dès le vendredi, cela à permis à certains cavaliers de découvrir rapidement les méthodes de Jacques.

Je n’ai pas pris de note durant la soirée …

Un repas partage, on emmène de quoi manger en partageant et on écoute, on discute, on partage les expériences.

Naturellement après une présentation de son parcours, c’est finalement debout qu’on finira la soirée en testant des principes à pieds, car c’est en étant un piéton conscient que l’on peut devenir un cavalier centré.

L’exercice proposé est celui du guide aveugle, un devant ferme les yeux et un second guide derrière en conscience du mouvement et on se rend compte rapidement que les mouvements de celui qui s’abandonne devant s’harmonisent avec celui qui guide.

On peut aussi déjà retrouver les blocages ou le manque de lâcher prise de certains … attentif, on retrouve déjà certains blocages volontaires ou non qui seront présent aussi dans la pratique équestre. Un exercice saisissant …   

De quoi montrer qu’il y a tout un tas d’exercices faisable à pies et que l’on devrait savoir maîtriser avant même de monter sur son cheval.

Le cheval nous porte, ne soyons pas insupportable.

J’espère que ce temps de discussion à permis à certains de mes élèves qui avaient joué le jeu de venir s’exposer à cette rencontre, de s’ouvrir à des nouveau exercices et aussi l’envie d’aller plus loin…

Publié dans Stages et formations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article