Saumur 2016 : jeudi 13 octobre, partie 15 :La qualité de la relation maître-élève selon les principes de l'apprentissage humain, par Nicolas Sanson

Publié le par Arazzi

mes notes :

Oups, je crois que je suis revenue un peu après le début de l’exposé …

CF. photo.

Il faut travailler sur les savoirs pour transmettre.

L’art d’enseigner c’est savoir comment le cheval et l’élève apprennent.

Le cavalier prend conscience, besoin de projection et pourquoi ?

Le cheval est plus dans le négatif/positif.

Il faut prendre conscience qu’on est entrain d’apprendre.

L’élève doit être conscient de son apprentissage voir faire de l’autoformation.

 

mon avis :

Zut, ça avait l’air super intéressant, même si au final, je ne pense pas en avoir loupé beaucoup, on revient enfin au sujet : transmettre et enseigner ! Un trio important.

Un exposé calme et posé, d’une personne de terrain et de cheval, comme j’aime en écouter et observer !

La prise de conscience de l’élève est importante à mes yeux, car on ne peut enseigner que si on a appris et on ne peut apprendre que si on est volontaire et ouvert pour le faire !

Saumur 2016 : jeudi 13 octobre, partie 15 :La qualité de la relation maître-élève selon les principes de l'apprentissage humain, par Nicolas Sanson
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article