Saumur 2016 : jeudi 13 octobre, partie 16 : conclusion et soirée !

Publié le par Arazzi

Conclusions :

Par un des grands témoins, conclusion de la journée …

mes notes :

On est dans le temple de l’Equitation de Tradition Française mais pas dans un mausolée !

Qui dresse le cheval du XXIème siècle pour le cavalier du XXIème ?

  • Le van : certains ne montent pas …
  • La ville : le vacarme, l’irrespect, …

Les chevaux de travail sont devenus des chevaux de loisirs.

Les loisirs doux : aller dehors avec le cheval.

Les cavaliers cherchent des chevaux bien dressés, le recrutement est difficile.

Refaire une équitation à l’écoute des cavaliers de loisirs.

 

Soirée …

Nous sommes invités à nous rendre à partir de 19h30 dans le restaurant où à lieu le repas inclus dans le forfait des deux jours.

Ha chouette … sauf qu’on a juste oublier de nous nommer le dit restaurant ou de mettre un plan dans les pubs … OUPS !

Heureusement que nous croisons Patrice Franchet d’Espérey avant de partir, qui a la gentillesse de nous donner le nom du rendez-vous.

Un apéritif aux bulles de Saumur … sans petits fours … mais avec visite des caves, à la bougie … sympa !

Un plan de table … un « connu » par table ou deux et un placement libre, qui laisse quelque peu désœuvré les groupes comme le nôtre … pas facile de manger avec tout le monde !

On arrive quand même à se poser, je perds ma compagne de voyage … mais retrouve une partie de la troupe des Bavards ! chouette ! Ainsi que deux personnes, l’une me disant vaguement quelque chose, l’autre pas …

Après plusieurs tentatives de tour de table on aura grosso modo les noms de tout le monde … quand je dis qu’ils devraient nous donner un badge avec notre nom dessus !!!!! Ça serait plus simple.

Des discussions off encore une fois intéressantes, même si on n’est pas tous d’accord … oups je suis tombée avec deux membres du staff FFE … Mais c’est resté cordial et ouvert.

Je ne m’appesantie pas trop sur ces temps off volontairement, ce sont surement ceux dont je garde des bons souvenirs, mais c’est aussi ceux qui se méritent et donc … à ceux qui le veulent de rejoindre ces colloques et ces Rencontres s’ils veulent tout entendre !

Nous rejoignons après avoir enfin retrouvé ma compagne de route et de chambre, le site de la chambre d’hôte pour une nuit … pas très longue avant de rejoindre le site de l’ENE le lendemain.

Saumur 2016 : jeudi 13 octobre, partie 16 : conclusion et soirée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article