Equitation mais pas que ... l'autre Vie du monde équestre médisances et méchancetés.

Publié le par Arazzi

On a tous des photos que l'on aimerait pas voir jugé ... qui ont des Histoires ...

On a tous des photos que l'on aimerait pas voir jugé ... qui ont des Histoires ...

On voit beaucoup de choses dans notre filière, des jolies, des moins jolies et beaucoup de jugements des uns ou des autres. 

Des photos, ou des vidéos, font des "buzz" incriminant telle ou telle personne pour tel ou tel acte ... sans jamais au final que les informations importantes soient toutes données. 

Libre de tout ... pas vraiment, les réseaux sociaux font aussi du mal sur des sujet ou les ignorants ou médisants font d'une toute petite erreur d'appréciation ou un acte partant d'une bonne volonté mais mal exécuté, un scandale ... jusqu'à mettre la justice en oeuvre ! 

Alors on peut peut-être se poser des questions ? 

Qui n'a jamais de sa Longue Vie Equestre fait des choses qui avec le recul des ans et des apprentissages lui paraissent si ce n'est honteux au moins improbable dans son présent ? 

Qui n'a jamais bien fait ... pour au final se rendre compte des semaines ou des années après que c'était une erreur ? 

Peut-être qu'il est plus simple aussi de juger les autre au lieu de se remettre en question ... 

La remise en question est un acte personnel, parfois difficile et surtout un exercice quotidien et intime. 

Alors ... j'espère que ce travers de jugement n'existe pas sur ce blog ... j'en serais bien triste, même si certes certaines pratiques ne me plaisent pas, même si parfois mes "mon avis" sont un peu cinglant, j'espère ne jamais avoir fait acte de méchanceté. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah ! merci, vous m'ôtez les mots de la bouche! <br /> Le monde du cheval est aussi diversifié que l'est toute la société dans laquelle nous vivons... avec ses joies et ses travers. Au final, nous sommes censés avoir une passion en commun, mais nous en avons des approches tellement différentes, tellement opposées, que nous n'avons, à vrai dire, rien à voir les uns avec les autres, l'unique mot de vocabulaire que nous ayons en commun étant "cheval". <br /> Ces clivages ont d'abord été pour moi une souffrance et désormais je les accepte, étant quelque part soulagée de ne pas appartenir au même monde que certain-e-s. Heureusement, à force de farfouiller sur le net, je commence enfin à entrevoir des discours conformes à mes idéaux, comme l'exprime votre blog, que je découvre ce soir. Je suis soulagée de constater que le monde des équitants n'est pas aussi limité qu'il n'en a souvent l'air. pour cela, merci !
Répondre
A
Merci beaucoup ! Belle Route à Vous.