Equit'A'Lyon 2017 ... Arazzi en vadrouille en famille

Publié le par Arazzi

Bref, un we famille et détente qui s'est fini au Salon Equit'A'Lyon ... édition 2017. 

Salon que l'on connait mais mes enfant n'avaient jamais connu la jungle d'un salon équestre à 7 et presque 10 ans ... j'ai enfin accédé à leur demande. 

Pourquoi pas avant ? 

Par ce que franchement je traîne dans les stands : innovation, matos, ... etc et que les petits c'est pas fait pour la foule et le piétinement ! 

Donc là, les deux montant plus ou moins régulièrement c'était l'occasion. 

Naturellement étant à multi-casquette, je me suis retrouvée à m'arrêter dans beaucoup de stands, quelques trucs sympa, peu d'achat .... des prix parfois au dessus de ce que je vend en magasin ... oups ... ou carrément hors de budget (normal pour les fabriquant haut de gamme).

La rencontre de quelques fournisseurs sur leur terrain ... ça change et c'est sympa ! 

On a pu découvrir une des disciplines du western, impressionnant surtout quand on sait que ces couples là sont au niveau Europe ! wahou qu'on aime ou pas on ne peut qu'admirer le dressage des chevaux et l'implication de l'entraînement ... 2h d'échauffements pour 2 min 30 d'épreuve ! 

Repas de midi devant l'épreuve des 7 ans ... Staut et autres cavaliers vus habituellement à la TV ... mes yeux des mes filles quand elles ont compris ça valait le coup quand même ! 135 un parcours fluide mais technique pas fautif pour les chevaux ... mais délicat en dressage. 

Retour au western ... on en voit peu vers chez nous c'est l'occasion ! 

On repartira fourbu ... les mains presque vide : un argile blanche de AJC nature, car mon pot de l'an passé est presque fini, des BD pour les enfants et bien sur des chaussettes !!!!!! 

Le salon c'est sympa pour les démonstrations ... après forcément si vous voulez des choses sur mesures c'est l'endroit idéal, pour tester des bottes aussi, rencontrer des fabricants ... 

Mais c'est cher ... entrée, manger, boisson, ... pffff 

 

Equit'A'Lyon 2017 ... Arazzi en vadrouille en famille

Publié dans Vie quotitdienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article