Stage avec Jacques Charandack : Découverte de l'équitation centrée.

Publié le par Sophie

Source Les jardins de Chiron

Source Les jardins de Chiron

Quelques mots pour placer les conditions de stage, ce qui m’a amené à organiser le stage et y participer.

Pourquoi ce stage

Voilà, voilà, il fallait le faire ! Mais faire quoi ?

Faire venir cet homme, accompagné par sa discrète mais lumineuse compagne Corine.

Un souhait depuis longtemps, depuis cette année charnière 2014, où un voyage à Saumur pour les 1ères Rencontre d’équitation de tradition Française va me faire découvrir des personnes dont le Chemin atypique souvent et dont les actions et les actes sont dans la ligne de ce que je recherche.

Cette rencontre, suivie d’un stage sous la bannière de l’ACTEF, d’une autre Rencontre à Saumur en 2015, puis de rencontres ailleurs, comme le Festival d’Arts Equestres Libres à Bioussac en Charente, … les années s’écoulent mais l’envie est là, travailler à cheval sous l’œil avisé de cet Homme De Cheval.

Alors, pourquoi 6 ans … ? Par ce que tout vient à qui sait attendre, il me fallait surement faire mon propre chemin pour arriver à ce stage.

Qui est Jacques charandack

C’’est un accordeur … il se présente ainsi, parcours atypique d’une Homme de Cheval formé « juste » dès son jeune âge et dont l’envie de découverte et de recherche en à fait un expert sensitif, respectueux, … soucieux de l’Être et surtout du Bien Être.

Visionnaire du cheval libre et de son respect en tant que tel, il se retrouve dans les méthodes modernes dites de l’équitation centrée dont le souci principal est la position harmonieuse du cavalier en adéquation avec son cheval.

Je vous invite à aller à sa découverte dans la Vie, chez lui aux Jardin de Chiron à Sauves, dans les stages organisés en France et en Belgique, …

Je vous invite à lire son livre : Cheval Illusion.

Son parcours lui appartient … il vous le racontera, plein d’anecdotes et de rencontres, de recherches et d’expérimentations, avec l’accent du sud, le sourire aux lèvres, le mot léger et des images savoureuses.

 

Jacques … et Corine, cette femme lumineuse, sa compagne comme elle se présente, qui a sa part entière dans le stage et co-anime les ateliers, permettant d’appuyer certains points, de redire ou représenter certains exercices. Un parcours différent, une approche plus « extérieure » n’ayant pas été professionnelle de la filière, mais étant au centre des attentions des chevaux … Elle détecte des choses subtiles … et aiguille sur des pratiques liées à l’équitation dont les modalités et exécutions sont propre à chaque couple.

Publié dans Stages et formations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article