Bluffée ...

Publié le par Arazzi

Il y a des moments comme ça ou être cavalier c'est assez grisant.

Des chevaux, nous apprenons toute la vie, ça c'est une certitude, il y en a toujours pour nous démonter notre joli théorie de travail, d'évolution, ...

Aujourd'hui ma Padawane a pris plus rapidement le côté lumineux de la force que ce que son humble Mâitre Jedi pensait ....

Dimanche, j'avais repris au fond de ma caisse les rênes allemandes pour guider dans le travail.

Aujourd'hui, miraculeusement et grâce au soleil qui se couche plus tard et mon homme qui est rentré "tôt" ... j'ai pu monter un peu, donc validation des acquis en cours au programme.

Nous voilà donc à 18h10 partie sur les chemins ... à bicyclette heeeuuuu ... heu non à cheval !

Séance :

Objectifs : contrôle de la séance de dimanche. (voir article)

Mise en place : filet selle ... et moi même ...

Temps de travail :

10 min de pas pour aller au "près carrière".

20 min de travail dans le "près carrière" : 5 min de pas cercles et 8 de chiffres / 10 min de trot cercles 8 de chiffres et transitions extra allure / 5 min de galop en débutant à gauche puis à droite principalement grands cercles.

15 min de pas pour revenir à la maison par un autre chemin que l'aller.

Bilan :

Au pas : cheval bien rond, à l'écoute équilibre super pour les deux.

Au trot : cheval rond ... qui le reste ... sauf dans les transitions de façon occasionnel, équilibre latéral ok, y compris dans les 8 de chiffres.

Au galop : cheval rond à gauche ... si si ! incroyable mais vrai ! bon équilibre y compris longitudinal. A droite un peu plus raide mais moins de soucis sur le départ.

 

Moralité : ce que je pensais atteindre en 5 séances l'es en 1 ! Ok ou l'art de se faire bluffer par son cheval !

Bref ... on continu !

Ma fille sur ma jument de coeur !

Ma fille sur ma jument de coeur !

Publié dans Travail à cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article