Joli mois de mai ...

Publié le par Arazzi

... ha non ... on est qu'en mars !

Et qui es ce qui est contente d'avoir tondue sa juju hier ?? C'est MOI !

Affichage de voiture à 16h30 : 30°c en plein soleil ! youhouuuuu

Bon on a tenté la sorti ... à 12h30 ... quoi 12h30 à cheval un dimanche (et non pas en concours) ... heu oui car le matin et l'apm il y a beaucoup de passage Quads et motocross vers chez moi, j'ai donc repérer un créneau : 12h / 15h ... où normalement il y en a pas !

BINGO ! Pas croisé une seule personne ... à pied, en moto, en quad, à cheval, en bateau ... ha non y'a pas de bateau vers chez moi !

Bref ... moi juste T-Shirt + polaire + gilet en haut et juju ... ben toute nue ! ou presque ...

Séance :

Objectif : 1h30 pas / trot ... et galop si possible, et ne pas mettre pied à terre à la ferme habituelle !

Déroulement :

30 min de pas (montées descentes ... musculation !)

8 min de trot ... ouch fait chaud !

5 min de pas.

5 min de trot ... ouch fait encore plus chaud, bon là j'abdique, c'est vraiment pas sympa cette chaleur d'un coup, je décide de finir au pas.

5 min de pas ... passage de LA ferme qui nous cause soucis ... et miracle ! même pas besoin de hausser le ton ! Youhou !

1h05 de pas ... avec passage de gué et petite soif pour juju.

Conclusion : 

Si ton cheval va bien mais que les conditions météo ne sont pas adéquates pour son état / la saison / à toi aussi ... ne force pas tu risques le coup de chaleur et ça c'est pas sympa du tout ! 

 

Aller, bonne semaine à tous, pour moi pas de cheval c'est grossse semaine de boulot,  5 jours sans monter ! Ca va être looooooooonnnnng ! 

Joli mois de mai ...

Publié dans Travail à cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article