Séance ... sport !

Publié le par Arazzi

Grace à ma gentille collègue j'ai décroché à 16h ... le temps d'aller chercher mon pantalon d'équitation à mon magasin préféré et de rentrer, j'étais à cheval à 18h10 ! YES !

Petit air frais ... j'ai ressorti le couvre rein ...

Ce fut ... une séance joyeuse ... après 200 m j'avais déjà eu le droit à deux bons coup de cul ... et un quasi demi-tour ... mouais bizarrement je sentais que ça allait pas se passer très bien ...

Séance "je fais ma crise d'ado" ! Et oui 5 ans on dit bien que c'est adolescence des chevaux ... j'en ai eu une bonne preuve ce soir.

Séance :

Objectif : contrôle des derniers acquis ... mouais vous l'avez senti venir ... on a pas pu contrôlé grand chose au final ...

Matériel : ras selle filet et moi même ... et Mr Couvre-reins pour la 1ère fois chez moi ... 

Déroulement : 

200 m de pas ... beug sur les copains les yeux dans les yeux ... grrr ça commence fort ! me fâche un peu récolte un bon coup de cul et elle un bon coup de crache sur son fameux cul ... y'a un moment ou aller de l'avant est une obligation non négociable ! 

10 min de pas, nous sommes au champs ... tendue de tendue la miss, un peu fâchée quand même ... 

10 min de trot "j'ai 5 ans, je me la pête, j'écoute rien, ... " sur l'air de "j'ai 10 ans" de Souchon ça ryme bien ! Bref : j'ai un truc sur le dos, j'ai peur .... donc on a posé le couvre-reins, j'ai du mettre pied à terre, d'un autre côté on avait assez chaud ! Puis coup de dos ou de cul aux jambes, départ au galop à la tension de rênes, la tête en l'air c'est plus drôle, ... HAaaaaaa ! Le jeune cheval dans toute sa splendeur ! ... sauf que moi à ce petit jeu je me contente de me poser bien au dessus de mes pieds et de faire avancer ... au bout d'un moment c'est beaucoup moins drôle donc Mlle se dit que finalement à ce train là va nous falloir une lampe torche donc elle se met au boulot ! YOUPI ! 

10 min de trot "je suis mignonne, j'écoute, je suis sage et douée" ... saucisse ! cercles et 8 de chiffres, c'est un peu joueur dessous mais retour des bonnes sensations ! 

5 min de pas ... "ha chouette on sort ?" heu non on sort pas ... t'as gagné 5 min de trot supplémentaire, j'aime pas les chevaux qui paddocke !!!! 

5 min de trot au travail ... récupération du couvre-reins, sans descendre ... comme quoi quand elle veut ... elle peut ! 

15 min retour au pas tranquillou ... 

Bilan : 

  • contrôle des acquis au trot : latéralisation ok / longitudinal ok, transitions à revoir.
  • galop : pas travaillé. 

 

On commence quand même à bien se connaître, donc le respect reste même si c'est joueur, c'est jamais méchant, ni dangereux. Puis ça faisait 3 séances de suite en "carrière" même si elle a eu une semaine de pause .... ce we on va en extérieur. 

 

 

 

Séance ... sport !

Publié dans Travail à cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article