Reprise en douceur ... ou pas d'ailleurs

Publié le par Arazzi

Bon après 2 mois 1/2 pour moi et 3 pour Choupette ... aujourd'hui on reprend la route du travail !

Je ne m'étendrais pas sur cette pause ... longue ... trop longue mais pas eu le choix et je confie pas ma jument.

En plus il fait beau ! Youpi ! Les champs sont détrempés, les chemins aussi ... Par habitude (c'est pas la première fois qu'on fait des pauses de plusieurs semaines ... bon avant c'était surtout à cause des poussées de croissance) je choisi la ballade au pas 30 min ...

Bon ben là ... c'est pas gagné.

Déjà au montoir c'était sport, Mlle avait décidé que finalement ... non ... je ne me sépare pas de ma ponette ! bref ... on fini par partir ... pour beuguer 500m plus loin sur les chevaux du voisin qui arrivent à fond ... Et là même cirque !

Alors là ce fut en avant ... mais du grand n'importe quoi ! En biais, coup de cul, trottine, ... coup de tête ...
Là je bénie mon expérience des jeunes chevaux car franchement j'ai connu des 3 ans sortis de débourrage plus gérable ! Ha je bénie aussi mon ostéo de m'avoir remise en place ... au moins j'avais le liant pour accompagner !

Comme j'ai décidé de rester "zen", je met pieds à terre quand on attaque une descente vraiment glissante ... donc on fait bien 2 km de travail à l'épaule ... pour la ballade tranquille au pas ... c'est loupé cocotte !

Je remet difficilement pieds à l'étrier, merci la bouillasse sous les chaussures !

Le chemin suivant étant un peu plus "sec" ... on trotte car finalement elle est plus calme au trot qu'au pas ... non non cherchez pas à comprendre ...

On rentre au pas dans le village dans le calme ... miracle !

Les beaux chemins des Combrailles ... sont bien humides en ce moment !

Les beaux chemins des Combrailles ... sont bien humides en ce moment !

Bilan : 

  • Je suis de nouveau "droite" à cheval ! ça fait du bien ! 
  • Choupette est motivée ... un peu trop ! Vive le PS ! 
  • Les chemins sont limites pas praticables ... ça va être compliqué dans les semaines à venir pour bosser ! 
  • On va bosser tous els jours ou presque ... y'en a besoin ! 
  • Par contre j'ai eu le droit à un trot tonique et léger ... comme quoi y'a de l'espoir ! 

 

Si non ... je suis partie : filet simple mors double brisure ... On bosse dans l'optique ETF, donc plus d'enrênement et du calme ... 

Publié dans Travail à cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre