On teste pour vous : shiatsu pour le cavalier.

Publié le par Arazzi

Les méridiens (source linstantzen45)

Les méridiens (source linstantzen45)

Voilà quelques années que je suis adepte de l'ostéopathie, que ce soit pour moi ou mes chevaux, mais l'ostéopathie ne prend pas tout en compte, je cherchais donc des méthodes naturelles complémentaires ou plus complètes.

J'aurais du commencer une formation en shiatsu en janvier, mais la vie fait que ce joli projet est momentanément suspendu.

J'ai donc testé pour moi même cet art japonais inspiré de la médecine chinoise.

Là où l'ostéopathie se concentre plus sur les articulations et les groupes musculaires, les méridiens déterminés dans le shiatsu prennent eux leur origine dans les sources d'âmes, c'est à dire les organes.

Bref, vous l'aurez j'ai fait un résumé très cours d'une pratique ancestrale et complexe qui ne prend pas en compte que la biomécanique.

Je vous conseille donc de faire une peu de lecture ... voir le lien.

Pour moi il est important de ne pas considérer que nous sommes divisés en deux entités : une mentale (émotions) et une biologique (corps).

J'ai donc par le biais de ma jument trouver une praticienne de cet art, qui s'avère être aussi ostéopathe équin et praticienne shiatsu équin ...

J'ai vraiment apprécié la séance, 2h quand même, et je pense vraiment pouvoir en tirer des bénéfices.

En tout cas il ne s'agit pas seulement d'une manipulation physique, il s'agit aussi de conseil de vie et des fois même si on en a conscience c'est bien de se l'entendre dire par un tiers.

Bref, si vous êtes dans la région Montluçonnaise, je veux bien vous donner ses coordonnées en privés (attention j'ai parfois des soucis avec la messagerie du blog .... )

En tout cas, moi je suis conquise, je ne crois plus du tout en toutes les médications chimiques dont nous abreuves la médecine moderne, même si ça marche (parfois), il y a des solutions plus naturelles et plus durables, ça vaut quand même le coup de les essayer avant de polluer son organisme !

A noter qu'un cavalier bien dans son corps et dans sa tête, sera toujours meilleur pour son cheval !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article