Retour sur la colline magique ...

Publié le par Arazzi

Liska Lorka, crédit photo Gaelle Allhelly

Liska Lorka, crédit photo Gaelle Allhelly

Cela datait d'il y a un an ... 

Les années passes, je me souviens de cet été où nous avions été invités par Galienne qui avait une idée à nous soumettre : un Festival non sportif, non jugement, non performance physique ! 

4 ans après on peut dire que là ... on a dépassé les espérances. 

Ce Festival, c'est celui de l'Amour du Cheval, pas de ses performances physiques mais bien de Lui, Être magique, Pégase lumineux, de chair et d'intelligence. 

Ce Cheval, c'est celui que l'on écoute, que l'on prend comme compagnon de route, qui nous accompagne et nous permet d'être nous Humain piéton parfois un peu Centaure. 

Ce we, la Joie, thème annoncé, a été présente, parfois teinté de larmes, de souvenirs, ... souvent spontanée au détour d'une pitrerie, d'un dessin, d'un tableau, d'un jeu de mots, ... 

J'ai promis le retour sur ces deux jours ... bien mal m'en a pris, pas de la mal à dit ... La maladie, c'est la société moderne qui en ce même we envoie une jeune fille sur un terrain international de saut, loin de moi l'idée de croire que ce sport est un monde de bisounours, même le cheval le plus câlin nous remet à notre place quand on le couve trop, mais quand même que d'ignorance historique et moderne de ce qu'est le Cheval. Et d'un autre côté, à quelques milliers de kilomètres, permet un tel regroupement de Passionnés du Cheval et parfois grandement connus et reconnu de la filière, qui ont pu observer l'évolution, la métamorphose voir même l'éclosion de chevaux qui sont respectés et offrent d'eux même des minutes de Grâce. 

Attention danger, j'ai plus vu de partages de cette jeune femme que de monde au Festival, le public novice et ignare va retenir la violence du sport (réel ou non) mais les extrêmes sont dangereux pour tous, même les Pégases Bavard pourraient en devenir la cible. 

Alors dansons avec nos chevaux, écoutons leurs murmures et leurs souffles bas, observons les robes soyeuses vibrer sous les notes du piano, les foulées dynamiques sous les airs de violon ... 

Dansons ... respirons ... vibrons ... 

Le Cheval comme lien à la Nature dans le respect, ne laissons les extrêmes fourvoyez la beauté sauvage du Centaure. 

Tout cela était au Festival et demeure au chaud ... dans notre Coeur. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article