Fin de Festival ...

Publié le par Sophie

On nous proposait ... 
13H58 : Café-Agora : l’écoute intime, avec gratitude de notre environnement avec souplesse, et le plaisir de nos émotions nous évitent l’écueil de la dominance qui nous coupe de la joie vitale. Etre aux chevaux joyeux permet la liberté dont ils ont besoin.
Au Manège caché ou sur l’herbe 

15h31 : L'incroyable Folie-Cheval avec François René Duchâble – Liska Llorca - Campino et Galienne Tonka 
Au Manège caché

17h02 : Bavardages, douceurs pour la route et fin. 
Au Manège caché

Fin de Festival ...

On échange dans le manège car le soleil est de retour avec la chaleur, les deux jours ont été puissants en émotions, en partages, en échanges, en informations, ... 

Grand bien fasse que ce genre de rencontre perdure ... il permet l'ouverture d'esprit et le regroupement de passionnés du Cheval pour ce qu'il est, non comme faire valoir. 

Concluant ... mais pas conclus. 

Merci à Véronique Zenoni qui a chanté pour l'assemblée ... poignant, magique, transportant, j'ai personnellement voyagé des plaines du Kilimandjaro au step mongoles arrivant aux plaines amérindiennes...  J'en ai gardé les vibrations des heures durant. 

Pause ... 

Le piano le matin m'avait emporté durant l'atelier sophro tout proche, un beau piano comme on en voit dans les salles de concert, mais pas en bord de piste, encore la magie de Galienne ... qui est capable d'aller piocher un peu partout dans les Arts. 

Clap dernier atelier ... 

Merci, Mr Duchâble au piano, Liska à la sculpture (moins connu que ses peintures), Galienne et Campino ... au manège caché. 

La rencontre des Arts Libres, l'écoute concentré du cheval envers les notes de piano, le contact doux de Liska avec l'argile ... Le mélange du tout ... 

La douceur de Campino, l'attente et la présence impérieuse de ses souhaits. Ecouter le battement des notes de piano en nous démontrant ce qu'il aimait ... ou pas ! Ce fut éloquent ... aveugle est celui qui n'a pas su voir ce que ce Pégase communiquait. 

Magies des Arts, magie du moment, ... il y eu souvent silence, quelques rires et fous rires ... 

 

Douceur vers l'enfant, crédit perso

Douceur vers l'enfant, crédit perso

J'ai loupé la photo de la douce caresse de Léïa à Campino, cet animal puissant, volontaire et déterminé, qui vient juste du bout des naseaux chercher le contact de l'enfant... 

Liska qui sculpte ... corps de femme, visage, puis tête de cheval ... il y en a eu des émotions ... 

Trait d'humour et Joie ... Liska et son oeuvre crédit perso.

Trait d'humour et Joie ... Liska et son oeuvre crédit perso.

On se retrouvera avec un délicieux jus de fruit frais, ... les derniers échanges, les dernières bises ... et on s'en revient vers chez nous ... 

Que ce fut beau et intense ... 

Merci de permettre ce type échanges, il fallait le vivre pour en prendre la valeur. 

MERCI aux chevaux qui sont des Guides. 

La Joie ... elle était bien là. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article