Séance ...dressage

Publié le par Arazzi

Défi du 08 janvier 2011

P1070044.JPG

Hier cour de dressage , arrivée en avance, on cause génétique du coup je suis à la bourre ! Bon tan pis je prend la séance au vol après la détente, on est que deux ... et la seconde cavalière est bien plus au point que nous en dressage !

Kasim égal à lui même me test un peu mais rentre vite dans les ordres, au début de la détente sous un cracha qui fini par se calmer heureusement ! 

Ensuite on enchaîne au pas sur la longueur de piste : hanches en dedans, épaule en dedans, tête au mur ... aie là j'ai un trou de mémoire (tiens ça vaut un articles sur ces figures de dressage ça !) ... et Kasim n'a jamais pratiqué donc petit rappel ... et on y va là pas de grandes longueurs mais on cherche le bon mouvement .. et on fini par y arriver ! léger deux ou trois foulées, mais le poon's il fatigue, et on se rend bien compte sur ce mouvement que son jarret droit est un peu moins souple que le gauche ... à bosser ! Petite pause et travail de déplacement latéral en partant de la piste, pas de soucis ... moi je fais du trot assis sans pédales entre chaque exercice (longueur opposée) puis avec les pédales mais longueur dress ... AIE ... et y'a du boulot surtout que poon's n'est pas un modèle de confort, c'est sur on sortira pas en dressage Am ! 

Après avoir réussit quelques foulées à chaque main on fait une bonne pause !

Puis remise en avant au galop on zape l'exercice suivant, fait par la seconde cavalière avec des voltes et des enchaînements de travail de deux ou trois pistes ... bien trop complexe pour nous ! Bon d'instinct je raccourci mes pédales ... ben oui on se refait pas !  On peine un peu à "sauter" dans le galop du pas mais ça vient, on fait aussi quelques allongements ... on joue un peu, le courant passe bien.

On reste là dessus ... une bonne séance de presque une heure trente.

Aujourd'hui quelques courbatures ... et mal derrière le genoux gauche ... mais ça j'ai l'habitude.

Décision du jour : on prépare les Am CSO, 1m 1m05 dans un premier temps objectifs 1m10. J'adopte le poon's pour la saison si tout va bien ! Ca vaut une présentation officielle ! 

 

Publié dans Travail à cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article